Mes techniques

Publié le par paulette

A mes débuts, j'utilisais de la bande Aïda, n'étant pas très douée en couture.
Ayant peu de correspondantes, je faisais des enveloppes recto-verso, mais le cercle s'élargissant et disposant de moins de temps pour broder, je me suis contentée de ne broder plus qu'une face, adoptant une nouvelle technique : l'utilisation de toile Aïda ou étamine et de chutes de tissus assortis au thème ou à la couleur de l'enveloppe pour le dos.
Cela se révèle moins onéreux que la bande à l'achat.
Pour la fermeture des enveloppes, je continue le montage à la machine.
Je récupère des rubans, des petits objets, perles, charms ... que je détourne de leur destination première pour les intégrer à mes enveloppes ... Je puise dans ma petite boîte à trésors, véritable caverne d'Ali Baba, pour agrémenter les broderies sur les enveloppes.
Quand je ne trouve pas le bouton adéquat, je couds un bouton ordinaire sur lequel je colle un petit objet se rapportant au thème.

Sur cette enveloppe, ma dernière en date, c'est ce que j'ai fait. Un simple bouton ferme l'enveloppe à droite, sur lequel j'ai collé un petit nichoir en carton et un petit ruban rouge et vert pour fermer l'enveloppe.


Ca enjolive l'ensemble !

Publié dans Art-postal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article