mes premières enveloppes

Publié le par paulette

Après quelques ouvrages brodés, je me suis mise à l'art postal.

Voici donc ma toute première enveloppe brodée. Elle date du printemps 2003, de mars ou avril, il me semble.

C'est parti d'une conversation avec une brodeuse de ma région rencontrée par le biais des petites annonces d'un magazine qui me disais tout le temps " ce que j'aimerais recevoir des enveloppes brodées ! "

De là l'idée a germé, fait son chemin. J'ai choisi le thème de notre passion commune à toutes pour cette première enveloppe. Pourquoi avoir choisi le vert ? tout simplement parce que je sais que c'est sa couleur préférée.

Elle est faite avec une bande Aïda 5.5 et du mouliné 2 brins, cousue à la machine en haut et en bas et fermée avec un scratch autocollant.

Nous avons continué à échanger des courriers brodés. C'est là que j'ai attrapé le virus et, heureusement, il n'y a pas de vaccin, le seul remède, c'est échanger !



***


Suite à une annonce dans Point de croix magazine d'une passionnée d'art postal (Sylvette, de Saint Ouen, 41) recherchant de nouvelles correspondantes, j'ai tenté ma chance avec un premier envoi sur le thème de la Chandeleur.
 









J'ai reçu une enveloppe à l'occasion de ma fête, brodée avec ma couleur préférée, le bleu.

 






J'ai donc confectionné une seconde enveloppe sur son métier.




Elle m'a invité à une fête philatélique à Vendôme où elle exposait sa collection d'enveloppes et j'ai fait sa connaissance en février 2005. Ce jour là, nous avons rencontré une crucifiliste de Blois, Christiane, qui était toute étonnée devant la collection de Sylvette de voir que le courrier brodé arrivait bien à destination.
Nous avons échangé nos adresses, elle nous a envoyé avec succès un premier courrier brodé et , depuis, nous correspondons régulièrement.


Petit à petit, grâce à Sylvette et son réseau d'une trentaine de passionnées, d'accord pour échanger avec ses nouvelles correspondantes, le cercle s'est élargi. Les échanges vont désormais bon train au rythme de chacune entre la Suisse, la Belgique, le Canada et la France.

Pour ma part, à ce jour, je compte une douzaine de correspondantes passionnées avec qui j'entretiens un lien régulier.

Publié dans Art-postal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article