Un beau dimanche !

Publié le



Ciel bleu azur, avec des petits nuages moutonnants, temps idéal ce dimanche pour une petite balade sur le nouveau tronçon de la Loire à Vélo bien balisé  jusqu'à Amboise.


Après quelques tours de manivelles sur les bords de Loire (dernier fleuve sauvage d'Europe), c'est à travers les vignobles de Montlouis que se poursuis la balade. Superbe paysage à travers les vignoble et ses petites maisons de vigne.
Itinéraire valloné mais sans grandes difficultés.



Voici une grappe de la future récolte. Que ce soit les récoltes vendanges tardives qui vous font des moelleux à se damner, pour le foie gras ou la méthode champenoise brut ou demi sec pour l'apéritif entre amis ou le dessert, ou encore le traditionnel blanc demi-sec ou sec pour accompagner vos plats cuisinés. Si vous passez par là, une visite de caves et dégustation des vins de Montlouis s'impose. C'est toujours à consommer avec modération bien sûr.





 Le pique-nique à l'aquarium de Lussault fut le bienvenu pour restaurer les batteries des randonneurs.

 C'est reparti, direction Amboise.


Là encore une pose s'impose.
Outre le château royal de style gothique et Renaissance, avec vue imprenable sur le fleuve royal, vous pourrez aussi visiter le clos Lucé, demeure de Léonard de Vinci.




Retour par la rive nord de la Loire à travers la campagne tourangelle sur d'autres petites routes tout aussi verdoyantes et bucoliques où l'on ne croise que des vélos et les quelques très rares voitures de riverains.












Me fallait-il cette petite ballade sur les routes de ma belle Touraine pour finir de me décrasser les esprits ?
Cela faisait 2 semaines que je n'avais pas fait une petite croix.

Toujours est-il que ce matin j'ai repris ma petite aiguille, un bout de toile aïda et ça y est : une enveloppe est train de naître !


Alors amies correspondantes guettez bien vos boites !



Publié dans Mes balades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article